Une fois la décision prise de démarrer ce projet d’application de gestion de l’argent de poche, il a fallu choisir comment le faire. Un site internet ? une application mobile ? Cet outil a certes pour objectif de me faciliter la vie (et celle de ma femme), mais il doit surtout plaire aux enfants sinon ils ne l’utiliseront pas. Les enfants étant toujours penchés sur leur téléphone à jouer et à regarder des vidéos, une application sur le téléphone me parait etre le meilleur moyen pour qu’ils se sentent concernés.

Le truc c’est que je n’ai jamais développé d’application pour téléphone. C’est un premier challenge car c’est assez différent de ce que j’ai pu faire par ailleurs, j’étais plutôt dans l’informatique d’entreprise. Mais je me suis vite rendu compte que faire une application mobile c’est aussi et surtout une question de UX Design ou en français comment créer des écrans d’applications qui soient sympas et faciles à utiliser.

Là c’est encore plus compliqué pour moi car c’est vraiment un métier à part entière. Quand on voit la qualité des applications aujourd’hui disponibles sur téléphone … bref je vais faire de mon mieux 😉
Dernière difficulté, ou plutôt complication, il faut créer une application pour les IPhone et une application pour les Android… ca prend du temps !
La petite dernière vient régulièrement me demander quand elle pourra utiliser BoursaMioche, ca va l’aider à apprendre la patience 🙂

Ecran d’acceuil

Pour l’aider à patienter je lui ai montré les premiers écrans de l’application afin qu’elle se rende un peu mieux compte de ce que cela va donner.

Ecran accueil application argent de poche BoursaMioche

 

Choix de l’utilisateur

Lorsque que l’on crée son compte, la première question détermine s’il s’agit d’un parent ou d’un enfant qui va utiliser l’application.
Un enfant ne peut pas créer un compte tout seul, il doit forcement être invité par ses parents avec un code spécial.

Choix parent ou enfant application argent de poche BoursaMioche

 

Accueil enfant, montant argent de poche

L’affichage et les fonctionnalités diffèrent ensuite entre parents et enfants. Les enfants peuvent voir le montant de l’argent de poche disponible ainsi que les dépenses qu’ils ont effectué. Idéal pour gérer son argent de poche.

depenses enfant application argent de poche BoursaMioche

Accueil parents, liste des enfants

Les parents peuvent superviser l’ensemble de leurs enfants. Ajouter de l’argent de poche ou saisir une dépense.

liste enfants et depenses application argent de poche BoursaMioche

Ma fille ne l’a pas dit comme ça, mais elle a bien aimé le style “dessin-animé”, je ne suis pas encore entièrement satisfait et il reste certains points à améliorer mais quand même … je pense que je ne suis pas loin de ce que je peux faire de mieux 🙂 J’espère bien que cette application de gestion de l’argent de poche va lui plaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name *